HOME Back

Use the

Planning a Trip to Japan?

Share your travel photos with us by hashtagging your images with #visitjapanjp

Ouest du Japon

Stations de ski faciles d'accès dans l'ouest du Japon

Stations de ski faciles d'accès dans l'ouest du Japon

Bien que le climat se réchauffe à mesure que vous vous déplacez vers le sud-ouest du Japon, vous pouvez encore trouver des stations de ski dans les régions du Kansai, de Chugoku, de Shikoku et de Kyushu. Certes, ces régions n'égalent pas les meilleurs spots de poudreuse du pays, mais les vents froids de la mer du Japon et de la mer de Chine orientale amènent beaucoup de neige dans les montagnes de l'ouest du Japon. En hiver, les voyageurs peuvent à la fois apprécier les températures relativement clémentes des villes dans la vallée et profiter de l'épais manteau neigeux en montagne.

Stations de ski faciles d'accès dans l'ouest du Japon

Comment s'y rendre

 

Situées au centre du territoire, les montagnes du Hokuriku et du Tokai sont facilement accessibles depuis Nagoya, Osaka ou Tokyo. Si vous arrivez de l'étranger, l'aéroport international du Chubu, près de Nagoya, est le meilleur moyen de se rendre à Gifu et dans d'autres stations de ski de la région du Tokai. Facilement accessible depuis Tokyo, la gare de Kanazawa est le principal lieu de passage vers les domaines skiables du Hokuriku.

 

Skier dans le Kansai

Vous pouvez vous rendre aux stations de ski de l'ouest d'Hokkaido directement depuis l'aéroport Shin-Chitose de Sapporo en empruntant le New Chitose Airport Limousine Bus. Selon la destination, le trajet dure de deux à trois heures. La voiture de location est le meilleur moyen de rejoindre les stations de ski proches de Sapporo.

 

Skier dans les environs d'Hiroshima et de Fukuoka

Les pistes enneigées ne sont qu'à 2h de bus de la gare d'Hiroshima. Louez une voiture à Fukuoka ou à Kumamoto pour rejoindre les stations de ski des préfectures d'Oita et de Miyazaki.

 

Suggestions de stations situées dans la région

 

 

Au nord-est de Kyoto se trouve le lac Biwa, entouré de montagnes aux sommets enneigés — un endroit idéal pour une excursion. La station de ski de la vallée de Biwako n'étant située qu'à 40 minutes de la gare de Kyoto, vous pouvez passer une agréable journée sur les pistes et être de retour en ville pour dîner. Parmi les autres stations de ski de la région élargie, mentionnons Geihoku Kokusai (préfecture d'Hiroshima), la plus grande station de ski de l'ouest du Japon, et Gokase Highland (préfecture de Miyazaki), la station de ski la plus au sud du pays.

 

Please Choose Your Language

Browse the JNTO site in one of multiple languages