HOME Back

Use the

Planning a Trip to Japan?

Share your travel photos with us by hashtagging your images with #visitjapanjp

Tokai

Neige en abondance dans le centre de Honshu le long de l'océan Pacifique

Neige en abondance dans le centre de Honshu le long de l'océan Pacifique

Situées au beau milieu de la plus grande île de l'archipel, les montagnes du Tokai sont très enneigées entre décembre et février chaque année. Les stations de ski le long du littoral de la mer du Japon et dans la région d'Hida (préfecture de Gifu) sont particulièrement prisées. Abritant les Alpes du Nord connues comme « le toit du Japon », cette région est célèbre pour ses nombreuses sources thermales, le village de Shirakawa-go classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses multiples domaines skiables. Skiez sur de la neige fraîche tout en explorant des villes de montagne comme Takayama (préfecture de Gifu).

Neige en abondance dans le centre de Honshu le long de l'océan Pacifique

Comment s'y rendre

 

La région du Tokai est également accessible en train grâce à deux des grandes lignes ferroviaires japonaises qui traversent la région : la ligne principale Tokaido entre Tokyo et Kobe, qui relie les deux plus grandes villes du Japon, Tokyo et Osaka, et la ligne Shinkansen Tokaido entre Tokyo et la gare de Shin-Osaka. Situées au centre du territoire, les montagnes du Tokai sont facilement accessibles depuis Nagoya, Osaka ou Tokyo. Si vous arrivez de l'étranger, l'aéroport international du Chubu, près de Nagoya, est le meilleur moyen de se rendre à Gifu et dans d'autres stations de ski de la région du Tokai.

 

Skier dans les environs de Gifu, de Takayama et de Shirakawa-go

 

La plupart des meilleures stations de ski du Tokai sont à proximité de Takayama, dans la préfecture de Gifu. La gare de Gifu n'est qu'à 20 minutes en train de Nagoya, contre 2h30 pour la gare de Takayama. De nombreuses stations de ski prisées se situent à 45 minutes en voiture du centre de Takayama. On y trouve également le village de Shirakawa-go, entouré de montagnes et célèbre pour ses fermes au toit de chaume bien conservées.

 

Pistes de poudreuse et activités familiales

 

Abondamment recouverte de neige chaque hiver, la région est une destination idéale pour les amateurs de ski et de snowboard. De nombreuses stations de ski comportent une multitude de pistes ainsi qu'une myriade d'activités de glisse. À la station de ski de Hirugano Kogen, le rafting sur neige, la luge et bien d'autres activités divertiront les visiteurs de tous âges.

 

Vues majestueuses du mont Fuji

 

Dans de nombreuses stations de ski dans les préfectures de Shizuoka et de Yamanashi, les visiteurs peuvent profiter de vues panoramiques du sommet le plus emblématique du Japon, le mont Fuji. Snow Town Yeti va encore plus loin en permettant aux visiteurs de skier sur le versant sud du symbole national du pays. Il y a également une piste de luge et un jardin des neiges pour les tout petits.

 

Please Choose Your Language

Browse the JNTO site in one of multiple languages