HOME Back

Use the

Planning a Trip to Japan?

Share your travel photos with us by hashtagging your images with #visitjapanjp

Hokuriku Shinetsu

Parcourir le relief du nord-ouest du Japon

Parcourir le relief du nord-ouest du Japon

La région est célèbre dans le monde entier pour sa culture des sports d'hiver. Les Jeux olympiques d'hiver de Nagano en 1998 ont porté amené les stations de ski des Alpes japonaises sur la scène internationale, tandis que la Coupe du monde de ski alpin 2020 à Niigata mettra en évidence les conditions de neige idéales de la préfecture dues à sa proximité avec la mer du Japon.

Parcourir le relief du nord-ouest du Japon

Comment s'y rendre

 

Il existe plusieurs façons de se rendre dans ce paradis de la poudreuse. Kanazawa n'est qu'à 2h30 de Tokyo via le Hokuriku Shinkansen, et à peu près à la même distance de Nagoya et d'Osaka en train Limited Express. Depuis cette ville riche en culture et en traditions, vous pouvez vous rendre aux domaines skiables avoisinants en bus ou en voiture. Quant à Toyama, de nombreuses stations sont situées à 1h30 en voiture au sud-ouest de la gare de Toyama, également desservie par le Hokuriku Shinkansen.

 

En Joetsu Shinkansen

En 2h de trajet, le Joetsu Shinkansen relie Tokyo à Niigata City, sur le littoral de la mer du Japon. Il suffit d'1h20 pour arriver à la gare d'Echigo-Yuzawa, un lieu de passage vers les nombreuses stations de ski de la région de Yuzawa.

 

En Hokuriku Shinkansen

Le Hokuriku Shinkansen, qui relie Tokyo à Kanazawa, effectue de nombreux arrêts près des stations de ski. Les remontées mécaniques sont à quelques pas de la gare de Karuizawa, située à 1h10 de trajet. Il faut 1h20 pour parvenir à la gare de Nagano, ou 1h30 jusqu'à la gare d'Iiyama, d'où partent des navettes vers de nombreuses stations de ski réputées.

 

Excursions sans stress dans la neige

 

Idéales pour des excursions à la journée, les stations de ski du Hokuriku-Shinetsu sont très faciles d'accès. Parmi elles, Gala Yuzawa Snow Resort est le seul domaine skiable au monde équipé de sa propre gare à trains à grande vitesse. À la gare de Tokyo, montez à bord du Joetsu Shinkansen et, au bout d'1h10 de trajet, descendez directement au chalet principal de la station. Mettez votre équipement de ski, louez de l'équipement, achetez un forfait remontées mécaniques et montez à bord de la télécabine, le tout sans sortir à l'extérieur. Presque aussi bien équipée, la station de ski de Karuizawa Prince Hotel s'adresse particulièrement aux skieurs débutants et intermédiaires. La station n'est qu'à quelques minutes à pied de la gare de Karuizawa, elle-même à un peu plus d'une heure de train depuis Tokyo via le Hokuriku Shinkansen.

 

Éclatez-vous sur la fameuse Japow

 

Les stations de ski du Japon sont devenues célèbres dans le monde entier pour leur abondante épaisse neige poudreuse, leurs terrains très variés et leur longue saison de ski. Certains des domaines skiables les plus réputés du pays se trouvent dans la région du Kanto-Koshinestu. Parmi eux figure le mont Naeba à Niigata, une gigantesque station de ski qui dispose de pistes aux profils variés et d'activités autres que le ski. La Dragondola, la plus longue ligne de télécabine du Japon, la relie à la station de ski voisine de Kagura. Plus grande station de ski du Japon, Shiga Kogen comprend 18 domaines skiables et beaucoup de zones de poudreuse. Les domaines skiables de la vallée d'Hakuba sont le joyau des Alpes japonaises : situation en haute altitude, qualité de neige un cran au-dessus et de superbes vues panoramiques. À Nagano également, Nozawa Onsen comprend des pistes d'une longueur de 3 500 mètres, des zones de poudreuse et des vues panoramiques sur le parc national Joshinetsu Kogen.

 

Please Choose Your Language

Browse the JNTO site in one of multiple languages