HOME Back

Use the

Planning a Trip to Japan?

Share your travel photos with us by hashtagging your images with #visitjapanjp

Tohoku

Pistes peu fréquentées et sorties hors-piste dans la région moins touristique de Tohoku

Pistes peu fréquentées et sorties hors-piste dans la région moins touristique de Tohoku

La région de Tohoku s'étend sur quelque 400 kilomètres du nord au sud sur la plus grande île de l'archipel, d'Aomori à Fukushima. Les vents du nord-ouest soufflent sur les régions de l'ouest et du centre, et recouvrent la région d'épaisses couches de neige de novembre à début mai. La plupart des touristes se rendant à Nagano et à Hokkaido, les pistes de cette région sont généralement beaucoup moins fréquentées.

Pistes peu fréquentées et sorties hors-piste dans la région moins touristique de Tohoku

Comment s'y rendre

 

La région s'étendant sur un large territoire, vos points de chute et de départ et vos correspondances seront différents selon votre destination finale. L'avion et le train sont les moyens de transport les plus pratiques. La région compte des aéroports desservis par des vols directs depuis Tokyo et Osaka et chaque grande ville dispose d'une gare Shinkansen.

 

Stations de ski du nord de Tohoku

Vous trouverez des stations de ski au nord du Japon dans les préfectures d'Aomori et d'Iwate, facilement accessibles depuis Tokyo. Il faut 1h30 de trajet en avion pour rejoindre l'aéroport d'Aomori depuis la capitale. Autrement, le Tohoku Shinkansen met environ 3h jusqu'à la gare de Shin-Aomori et environ 2h30 jusqu'à la gare de Morioka (préfecture d'Iwate). Vous devrez ensuite louer une voiture ou prendre un taxi pour vous rendre dans la plupart des stations de ski depuis ces gares, mais certaines proposent des liaisons en bus.

 

Stations de ski du sud de Tohoku

Situées près du centre du pays, les stations de ski des préfectures de Fukushima et de Yamagata sont plus facilement accessibles. Il faut 1h de trajet pour relier l'aéroport de Yamagata depuis Tokyo ou environ 1h30 jusqu'à la gare de Koriyama (préfecture de Fukushima) en train à grande vitesse.

 

Location de voiture

Il est conseillé de louer une voiture pour se rendre dans les régions plus reculées ou si vous préférez ne pas dépendre des transports en commun. Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions relatives au permis de conduire, sachant qu'elles varient d'un pays à l'autre selon le pays de délivrance. Renseignez-vous également sur l'état des routes et vérifiez si vous avez besoin de chaînes ou d'un 4x4.

 

Grandes stations de ski, sorties hors-piste et poudreuse de rêve

 

Connue comme l'un des meilleurs spots de hors-piste et de snowboard, la région d'Hakkoda (préfecture d'Aomori), enchantera les voyageurs à la recherche d'adrénaline. La région d'Hachimantai est prisée pour sa neige exceptionnelle, tandis que l'immense station d'Appi Kogen, la plus grande de la région de Tohoku, offre une grande variété de pistes. Les championnats du monde de ski alpin de la FIS se sont déroulés à Shizukuishi (préfecture d'Iwate) qui comporte une piste non damée réservée aux excursions en dameuse.

 

Sources thermales, monstres effrayants et pistes de renommée mondiale

 

 

De l'eau minérale chaude coule dans les stations thermales de la région. Détendez-vous donc dans ces eaux curatives après une journée de ski ou de randonnée en montagne. Les terrifiants monstres de neige, ou juhyo, qui parsèment les montagnes de la région sont si prisés des visiteurs qu'ils font partie des circuits touristiques.

 

Please Choose Your Language

Browse the JNTO site in one of multiple languages