HOME Back

Use the

Planning a Trip to Japan?

Share your travel photos with us by hashtagging your images with #visitjapanjp

Hokkaido

Poudreuse fraîche à l'extrémité nord du Japon

Poudreuse fraîche à l'extrémité nord du Japon

Hokkaido, la plus septentrionale des îles principales du Japon, est un vrai paradis pour les sports d'hiver et les loisirs. Les vents de Sibérie balaient l'île et apportent de la neige fraîche en abondance. Enregistrant des chutes de neige d'environ 15 mètres par an, les régions montagneuses de Niseko, Furano et Rusutsu bénéficient de conditions idéales pour le ski. Vous y trouverez également des sources thermales revigorantes et apprécierez la célèbre hospitalité japonaise.

Poudreuse fraîche à l'extrémité nord du Japon

Comment s'y rendre

 

Hokkaido est facilement et rapidement accessible en avion depuis Tokyo et d'autres grandes villes japonaises vers les aéroports de Shin-Chitose (Sapporo) ou d'Asahikawa. Le service ferroviaire n'est pas aussi développé et fréquent sur l'île d'Hokkaido, plutôt rurale, que dans le reste du Japon. La compagnie JR relie les grandes villes de l'île, tandis que le bus ou la voiture sont les meilleurs moyens d'accéder aux régions plus reculées.

 

Depuis l'aéroport de Shin-Chitose

Vous pouvez rejoindre les stations de ski de l'ouest d'Hokkaido directement depuis l'aéroport Shin-Chitose de Sapporo via les navettes de bus (appelées "Limousine Bus") de l'aéroport New Chitose. Selon la destination, le trajet dure de deux à trois heures. La voiture de location est le meilleur moyen de se rendre aux stations de ski les plus proches de Sapporo.

 

Depuis l'aéroport d'Asahikawa

L'aéroport d'Asahikawa au centre d'Hokkaido est situé à moins d'une heure de plusieurs stations de ski accessibles en voiture ou en Limousine Bus.

 

En shinkansen

Bien que l'avion soit sans doute le moyen le plus pratique pour se rendre aux stations de ski d'Hokkaido, la ligne JR Shinkansen Hokkaido relie Tokyo à la gare de Shin-Hakodate-Hokuto située tout au sud de l'île. C'est une option intéressante à considérer par les voyageurs ayant plus de temps ou ceux ayant un Japan Rail Pass.

 

 

Une saison de ski extra-longue

Le climat froid d'Hokkaido se traduit par une poudreuse de qualité supérieure et une longue saison de ski, les stations étant ouvertes de novembre à mai. Alors que les cerisiers en fleur annoncent l'arrivée du printemps dans les îles du sud du Japon, la neige tombe encore à Hokkaido, ce qui permet aux voyageurs férus de neige de passer plus de temps sur les pistes.

 

Des stations de ski variées

Chaque domaine skiable d'Hokkaido a son propre caractère. Des installations modernes de Niseko au charme rustique d'Asahidake, il y a des stations de ski pour tous les goûts. Les grandes stations sont idéales pour les familles car elles offrent des pistes pour tous les niveaux. La taille et la diversité d'Hokkaido se prêtent à de nombreuses excursions si vous souhaitez prolonger votre séjour.

 

Une destination de choix pour sa poudreuse

 

 

Les montagnes recouvrent une grande partie du Japon et les stations de ski sont en général faciles d'accès depuis l'ensemble du pays. Cependant, Hokkaido se distingue par une poudreuse de qualité supérieure à la plupart des autres destinations, y compris les nombreuses stations prisées de Honshu.

Please Choose Your Language

Browse the JNTO site in one of multiple languages