HOME Back

Use the

Planning a Trip to Japan?

Share your travel photos with us by hashtagging your images with #visitjapanjp

Centre d'observation des grues 出水市ツル観察センター

Crane Observation Center Crane Observation Center
Crane Observation Center Crane Observation Center

La plus grande zone migratoire du Japon

Le centre d'observation des grues d'Izumi est le meilleur endroit pour assister au spectacle naturel de plus de 10 000 grues arrivant à Izumi en provenance de Sibérie pour les mois d'hiver. Le centre est ouvert chaque année entre novembre et mars.

Anecdotes

 

On pense que les grues sont apparues à Izumi vers le début du XVIIIe siècle

Le meilleur moment pour voir les grues est l'aube

 

Comment s'y rendre

Le centre d'observation des grues d'Izumi est plus facilement accessible en voiture. Il y a également des services de bus mais ces derniers ne passent pas à heures fixes.

La gare d'Izumi est la gare la plus proche. Le centre se trouve à 20 minutes en voiture de la gare et il y a un parking sur place. Un bus touristique part également de la gare d'Izumi mais il ne suit pas des horaires fixes.

 

 

Un incontournable spectacle naturel

Les grues ont commencé à arriver à Izumi au XVIIIe siècle après qu'un projet de remise en état des terres a été achevé sous les ordres du clan Shimazu. Aujourd'hui, plus de 10 000 grues migrent vers Izumi chaque année entre octobre et décembre, restant jusqu'en mars avant de retrouver le climat plus froid de Sibérie.

Vous pouvez observer les oiseaux s'engageant dans leur gracieuse danse d'accouplement et se nourrissant tout au long de la journée. Le centre d'observation est situé juste en face des lieux de migration et offre une vue imprenable sur ces oiseaux majestueux.

 

 

Envol des grues au soleil levant

Plusieurs espèces de grues migrent vers le site chaque année, dont les grues moines, les grues à cou blanc, les grues cendrées, les grues du Canada, les grues de Sibérie et les grues demoiselles. Des informations sur ces oiseaux sont disponibles dans le bâtiment du centre d'observation. Si vous êtes un lève-tôt, rendez-vous à l'aube au centre d'observation afin d'admirer les grues prendre leur envol à la recherche de nourriture pour la journée.

 

Les dernières informations à jour pourraient être différentes, alors veuillez consulter le site officiel

 



* Les informations sur cette page sont susceptibles d’être modifiées en raison de la pandémie de COVID-19.

Recommandé pour vous

Cranes in the Kushiro Marshlands
Marais de Kushiro (observation des grues)
Izumi Area
Izumi

Please Choose Your Language

Browse the JNTO site in one of multiple languages